Le p'tit oiseau

Publié le par Rohic

Regarde là-bas ce p’tit oiseau qui s’ébroue dans les branches, avec ses plumes d’indien, qui siffle pour faire joli et défie les corbeaux.
Regarde-moi ça courir, te voler dans les feuilles, toujours en équilibre, sur la pointe du pied.
Regarde-moi ces jolies ailes, ces frêles épaules, ce petit bec. Il se croit maître du monde et s’évapore au moindre geste. Il ne songe qu’à chanter, à faire durer le jour, avant que saisons ne l’espèrent. Il ne pense qu’à vivre. Il est beau, non ? C’est mon fils.





Publié dans Minothaurus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que c'est un bel hommage!! tout tendre et émouvant de simplicité
Répondre
R
Cuicui ! Cuicui !
C
Emouvant Rohic. MerciGardez le bien tout au chaud dans votre plumage de père, faite lui le plus douillet des nids pour que jamais les larmes ne s'écoulent de ses pupilles. Rien ne se résoud autrement que dans l'amour.Merci d'être passé sur ma Promenade des Eaux vives. Mon désert vous a inspiré la rondeur d'un sein.Un cadeau pour vous.http://leseauxvives.blogspirit.com/archive/2007/05/index.html 
Répondre
R
Eh bien, je prends le cadeau !
L
Veuillez m'excuser de ne pas avoir eu le temps de tout lire, mais il me faudra quelques jours, compte tenu du nombre d'article.cependant, j'aime bien vos articles et vos écrits, et je n'hésiterais pas à revenir.A bientôt donc.
Répondre
R
Ben, c'est pas grâve !