Big Bruno, roi du bricolage - 3

Publié le par Rohic

Légende svelte…


Troisième époque - Le Grand Soir

Bah oui, avec tous ces événements, c’était encore plus la même ambiance au village. Un modèle s’était effondré. C’est pas que les gens ne se regardaient plus pareil, c’est qu’ils ne se regardaient plus du tout. Alors évidemment, on s’est mis à se rentrer dedans. Un sacré bordel. Et chacun de réclamer son permis, du coup, pour plein de bonnes raisons, toutes meilleures les unes aux autres. Comme si c’était déjà pas assez compliqué comme ça ! Maman n’est pas intervenu sur la chose. Elle a bien fait et j’aurais sûrement dû en faire autant. Mais il était déjà trop tard… Les bosses ont enflé jour après jour, le ton montait, la rumeur se boursouflait, les bruits couraient confusément. Si bien qu’on ne s’entendait plus non plus. On était carrément devenus autistes !

Puis soudain*, encore une fois, l’inévitable : 312.715 morts dans la nuit de la Saint-Sylvestre. On eut dit la Saint-Barthélémy ou pire, la Toussaint. Ça s’est clairement pas bien passé, leur bal costumé. La police est intervenue en grandes pompes, puis les ambulances évidemment, qu’on a pas hésité à flinguer. Les mecs ne se tapaient plus dessus avec, ils se les balançaient, les marteaux ! On a renversé la dernière statue de Bruno. A coup de faucille (4) car on n'arrivait pas à la déboulonner.**

Bref, ça a été LA RÉVOLUTION. Enfin, à ce que j’en connais. Inutile de vous dire que tout de charvari avait dépassé depuis lurette les frontières du village. 312.715 morts, ça fait quand même un peu beaucoup pour un petit village. Mais bon, comme on n’est pas des gars trop solides par chez nous, on a fait beaucoup d’enfants. 40 ans c’est pas vieux, faut nous comprendre. On est sympa sinon, mais ça n’est pas le sujet. Car là, c’était franchement devenu irrespirable.

Le retour des mises à mort n'y a pas suffit. Le passage fut sévèrement clouté, suffisamment pour qu'on l'évite au demeurant. Mais je peux dire qu’on les a remballés les martoches, et à toute berzingue encore. Finie la rumeur et les forts en gueule. Il n’y avait plus trop de gars pour brailler, faut dire. Maman s’était couchée, sa goutte lui faisait mal. J’ai failli m’assoupir aussi, car la fin est dure –et un peu longue–, vous trouvez pas ?

Publié dans Miscellanées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Complètement marteaux ces villageois!  312.715 morts ! ...mais à qui ils ont appliqué la peine capitale? Il en restait à tuer?
Répondre
R
Petits pas…