Galaxie primale

Publié le par Rohic

Photo-23.jpgTOUT EST DANS RIEN. L’univers s’enfuit de l’intérieur. Toujours plus vite. Comme s’il craignait de découvrir l’éternité sous notre nez. Tout se joue dans le subtil, dans la profondeur. Le temps ne passe pas, il s’effondre sur lui-même. Il cherche à créer l’espace des probables, un endroit où loger le futur.

Après l’arythmétique, la mathématique, la physique, la chimie, la biologie, la conscience… Quel alphabet désormais pour endiguer les interstices ? L’espace est toujours plus vaste, au loin comme au près. Le précipice nous mange les pieds, le vertige altère nos finitudes. Comme au premier jour. Celui qui n’existe pas, sauf dans les phantasmes…

TOUT EST DANS RIEN. Il N’y a pas de réel, en vérité, dans le lieu qui sépare l’intérieur de l’extérieur. La membrane n’est qu’un artifice. Les papiers sont pour la police. Tout ne s’invente qu’ici et maintenant, là où se fait la place.

So what ?… Vite, il faut faire marcher la boutique. Sous les trottoirs, les rues, les gares. Dans les fils électriques. Il faut empiler des mots, mettre de l’émotion. Il faut synthétiser la rencontre, faire bouillir la marmite. Il faut, il faut, il faut… S’ETOILISER peut-être !?!

Allez chiche, donc ! TOUS EGO. Un nouveau monde s'ouvre au NOUS. Un monde de conquêtes inépuisables… Parlons alors, parlons. Relions puisque c'est le destin. Occupons les intervalles à l'infini, inventons la communication quantique, créons des idées neuves. A l'eau…

Publié dans Underblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
L'espace est en expansion !
Répondre
R
Ça n'est qu'une théorie.